Angers solidaire : restons forts, soyons unis – Tribune – Vivre à Angers Décembre 2015

Face à l’horreur du 13 novembre dernier, nos pensées vont en premier lieu aux victimes et à leurs proches. Nous souhaitons ensuite féliciter les forces de l’ordre et les personnels de santé pour leur gestion exemplaire des évènements, mais aussi les citoyens qui ont risqué leur vie pour en sauver d’autres.

Les valeurs de la République ont été visées, il faut ensemble les réaffirmer. Soutien aux associations, à l’éducation, à la prévention, à la lutte contre l’isolement, aux solidarités, voici les leviers que nous devons renforcer au niveau local. C’est par le vivre ensemble qu’à notre échelle nous pouvons combattre le terrorisme, en évitant que des jeunes en déshérence ne se fassent happer par des discours haineux. C’est par le vivre ensemble que nous comprenons l’autre et que nous éviterons les répercussions désastreuses dues aux amalgames et aux stigmatisations.

Parce que la devise de notre pays n’est pas vaine à Angers et s’exprime chaque jour, en la soutenant de manière concrète et unanime, nous affronterons la haine et la division.

Les élu-e-s du groupe Aimer Angers