Les « Rendez-vous chez vous » d’Aimer Angers – Tribune Vivre à Angers Octobre 2016

En mai et juin dernier, nous sommes allés à la rencontre des Angevin-e-s afin d’échanger sur la politique municipale. Une journée était dédiée à chaque quartier : rencontres d’associations, de commerçants, porte-à-porte, sorties d’écoles, arrêts de bus… Autant d’occasions d’être à l’écoute des Angevin-e-s près de chez eux.

De ces centaines d’échanges dans les dix quartiers d’Angers, il ressort l’attachement des habitant-e-s pour leur ville, mais également une grande déception notamment en matière de développement de notre territoire. Angers ne sait se faire une place parmi les grandes villes de l’ouest et le report de la ligne B du tramway, largement décrié, ne fait qu’amplifier ce sentiment. Les choix de la municipalité en direction des familles, des quartiers et des associations, ajoutés à l’abandon de projets de développement économique, ne contribuent pas à véhiculer l’image positive dont Angers a besoin pour créer des emplois.

Dès l’automne nous retournerons dans chaque quartier pour continuer d’échanger avec vous, et faire de vos idées des projets pour Angers.
Les élu-e-s du groupe Aimer Angers