Notre projet pour Angers

Chères Angevines, chers Angevins

« Au cours de ce mandat, Angers a changé. Tramway, services de proximité, rénovation urbaine, AquaVita, réseaux de chaleur, Cité associative, autant de réalisations qui renforcent la qualité de vie dans notre ville.

Mais, comme toutes les autres collectivités, nous avons été confrontés à une crise économique violente. Les conséquences sont réelles sur leur vie quotidienne pour trop de nos concitoyens. Heureusement, nous avons puisé dans nos forces pour garder le cap et atténuer les effets de cette crise globale. Les Angevins sont restés solidaires et créatifs. Notre économie et notre bassin d’emplois se sont maintenus et nos 1500 associations ont assuré un lien social et citoyen auprès de toutes et tous.

Comment améliorer la situation ? Pas de baguette magique, pas de rupture avec ce qui est notre force ou notre art de vivre mais une détermination sans faille pour poursuivre la métamorphose de notre ville et préparer notre avenir. De cette crise, retenons nos capacités à nous adapter, à innover pour valoriser nos atouts au service du mieux vivre ensemble et d’un développement harmonieux. Favorisons nos filières d’excellence dans le domaine du végétal, de la santé et de l’électronique professionnelle. Mobilisons les secteurs de l’économie sociale et solidaire, de la filière culturelle et créative, de la transition énergétique afin de créer des emplois non délocalisables.

Depuis une année, j’ai réuni de très nombreux Angevins et multiplié les rencontres pour imaginer ce nouvel avenir. Nous vous proposons un projet de ville où économie, territoire, solidarité et démocratie progressent ensemble. Avec une équipe renouvelée, compétente et engagée, nous viendrons, dans les prochaines semaines, vous présenter nos idées et nos projets. Au cours de ce moment important de la vie démocratique de notre ville et je sais pouvoir compter sur votre écoute et votre soutien. »

Avec cette nouvelle équipe, je veux préparer l’avenir de nos enfants et de notre ville.

Vous pouvez compter sur moi.

Frédéric BÉATSE