Report de la 2ème ligne de tramway : un mauvais calcul ! – Tribune Vivre à Angers Mars 2016

Clé de voûte du programme des listes en 2014, la 2ème ligne de tramway devait achever le maillage des transports en commun de l’agglomération. Elle s’inscrivait dans la nécessaire ambition d’équité sociale, de qualité de vie et de développement économique que doit porter notre ville.

Au-delà d’un manque de vision politique, ce renoncement est surtout la trahison d’une promesse de campagne attendue par les Angevin-e-s et plus particulièrement dans les quartiers de Monplaisir et de Belle-Beille. Nous partageons leur déception, d’autant que comme pour Les Hauts de Saint-Aubin et la Roseraie, elle aurait pu conforter et entraîner une stratégie de rénovation urbaine.

L’absence d’éléments financiers et de transparence démocratique qui ont conduit à ce choix illustrent une improvisation dont la source réside dans un projet de tracé insuffisamment travaillé, sorti du chapeau en 2014. Une 2ème ligne de tramway n’est pas qu’une opération financière : déplacements, emplois, environnement… des priorités qu’on ne peut pas chiffrer.

Vos élu-e-s du groupe Aimer Angers