Une vie associative riche et dynamique au service du vivre ensemble – Tribune – Vivre à Angers Novembre 2015

La 15e édition du forum Agora aura lieu les 7 et 8 novembre  afin de promouvoir les forces associatives de notre ville. Ce temps fort est l’occasion pour nous de saluer l’engagement des milliers de bénévoles, salariés et dirigeants associatifs qui contribuent chaque jour à tisser des liens entre les angevins.  Les associations à travers leur vitalité et leur diversité animent notre ville, permettent à de nombreuses passions de s’exprimer, renforcent la solidarité et constituent un élément essentiel du vivre ensemble.

L’action engagée, notamment à travers la Cité, pour soutenir les bénévoles, accompagner les projets des associations, doit être poursuivie, dans le respect de l’indépendance du monde associatif.

A ce titre, parmi d’autres les maisons de quartier jouent un rôle essentiel en proposant à chaque Angevin-e, quel que soit son âge ou sa situation, une place dans la vie et les activités de son quartier. Ces lieux doivent rester des espaces de proximité, d’éducation populaire, d’échanges et d’ouverture.

Vos élu-e-s du groupe Aimer Angers