Angers connectée – Tribune Vivre à Angers – Eté 2015

Depuis 2013 nous portons le projet de la Cité de l’objet connecté avec conviction. Son inauguration en présence du Président de la République est une étape déterminante dans le travail de structuration de la filière électronique et numérique à Angers. Nous saluons l’engagement et la collaboration entre Luc Belot, Frédéric Béatse et Christophe Béchu, mais aussi entre les services de la Région, l’Agglomération, la Ville et l’Etat qui ont chacun œuvré, pour soutenir les acteurs de cette filière afin que cette Cité voie le jour. Preuve que la mobilisation de tous peut payer et faire rayonner le territoire.

La Cité de l’objet connecté n’est pas un gadget mais un lieu d’où sortiront demain les outils qui feront notre quotidien. Parce qu’elle associe start-ups, concepteurs innovants et industriels, cette usine du futur permettra de créer de nombreux emplois locaux.

Halle créative, maison des projets, campus de l’électronique… c’est la création de cette «ville numérique» qui a guidé et qui guide notre ambition et nos projets pour Angers.

Vos élu-e-s du groupe Aimer Angers