[Communiqué] Conseil municipal du 28 janvier 2019

En plein débat sur le schéma directeur des paysages angevins, nous avons dû à regret quitter la séance du conseil municipal. L’honneur d’une majorité est de faire vivre le débat démocratique en respectant la minorité, ça n’a pas été le cas ce soir, comme trop souvent depuis 5 ans. Lors du débat, nos propos ont été travestis et caricaturés, afin de nous faire dire des choses que nous n’avons pas dites. Ainsi, notre collègue Alain Pagano, qui dénonçait l’improvisation des élus, s’est vu reprocher de dénigrer les services. Or, il est un défenseur reconnu du service public et des agents municipaux. Il n’a pas eu le droit de réponse pourtant élémentaire lorsqu’on est mis en cause personnellement.

Nous dénonçons la manipulation qui consiste à attribuer aux services municipaux les choix contestables de la majorité en place. Ils n’ont jamais été mis en cause et nous saluons leur travail, qui a contribué, bien avant 2014, à faire d’Angers la première ville verte de France.

Les élu-e-s du groupe Aimer Angers
Frédéric BÉATSE, Rose-Marie VÉRON, Gilles MAHÉ, Antony TAILLEFAIT, Silvia CAMARA-TOMBINI, Alain PAGANO, Chadia ARAB, Estelle LEMOINE-MAULNY, Vincent DULONG, Bruno GOUA, Rachel CAPRON, Jean-Marc CHIRON