[Communiqué] Nous demandons la gratuité des transports jusqu’au 31 décembre

Fragilisés par la concurrence du e-commerce, par les travaux rendant difficile l’accès au centre-ville, les commerçants angevins doivent, dans une période cruciale, faire face à une baisse de fréquentation liée aux mouvements sociaux. Pour préserver l’emploi et la vitalité de nos commerces, nous devons, sans attendre, proposer des mesures fortes et exceptionnelles pour cette période des fêtes de fin d’année.

Afin de soutenir les commerçants, l’attractivité du centre-ville, mais aussi le pouvoir d’achat des consommateurs, nous demandons que la gratuité des transports en commun (bus et tramway) soit mise en place dès le samedi 15 décembre 2018 et jusqu’au 31 décembre.

Nous venons de déposer officiellement au Maire cette demande sous forme de vœu que nous présenterons au conseil municipal du lundi 17 décembre, tout en souhaitant que cette mesure soit prise dans les plus brefs délais.

Les élu-e-s du groupe Aimer Angers
Frédéric BÉATSE, Rose-Marie VÉRON, Gilles MAHÉ, Antony TAILLEFAIT, Silvia CAMARA-TOMBINI, Alain PAGANO, Chadia ARAB, Estelle LEMOINE-MAULNY, Vincent DULONG, Bruno GOUA, Rachel CAPRON, Jean-Marc CHIRON