top of page
  • Photo du rédacteurAimer Angers

Augmentation du capital social d'Alter public

Délibération :


Délibération - Augmentation du capital social
.pdf
Download PDF • 647KB


Intervention de Stéphane LEFLOCH :


Voilà une délibération sur laquelle nous sommes très loin d’être en mesure d’avoir un avis éclairé. D’ailleurs plus globalement lorsqu’on me parle d’ALTER j’avoue avoir beaucoup de difficultés à identifier les tenants et les aboutissants de cette hydre à 6 têtes, encore plus lorsqu’elle invente des SAS périphériques qui nous éloignent toujours plus des décisions.

Cette fois-ci voilà 15 nouvelles collectivités qui vont rejoindre ALTER PUBLIC.


Où est l’intérêt de la ville d’Angers là-dedans puisque nous voyons notre influence se diluer. Pourquoi d’ailleurs Angers se maintient dans cette structure puisqu’il y a Angers Loire Métropole qui pourrait nous représenter. Et tellement d’autres questions encore…


Monsieur le maire puisqu’il y a 5 membres du conseil municipal d’Angers dans le conseil d’administration d’ALTER PUBLIC, 4 au titre d’ALM et 1 au titre d’Angers il semblerait normal que la minorité dispose d’un siège au conseil d’administration. Ce serait la meilleure façon de nous permettre d’assurer à plein notre rôle de conseiller et nous inscrire dans la dynamique d’équipement de notre territoire.


Intervention en vidéo ici

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page