• Aimer Angers

Election de Jean-Marc Verchère

Dernière mise à jour : 27 juil.

Nous présentons nos félicitations à Jean-Marc Verchère, nouveau maire de notre ville. Il aura à répondre à de nombreux défis, environnementaux, sociaux et démocratiques, pour être au plus proche des attentes des Angevines et des Angevins.


Nous continuerons d’être une minorité impliquée.


Nous assistons à une élection peu banale : un nouveau maire positionné par l’ancien, désormais devenu Ministre. Un nouveau maire qui laissera sa place quand il sera temps pour M. BECHU de revenir vivre près des angevines et des angevins le reste de son mandat. Pour, sans nul doute, préparer un autre mandat, une nouvelle fois.


Les habitants de notre cité apprécieront aussi que le Ministre devienne premier adjoint, montrant une nouvelle fois sa vision bien particulière de la parité et de l’égalité femmes-hommes.


Alors que nous sommes en pleine crise démocratique, que nous vivons des taux d’abstention historiquement élevés, élections après élections, le choix de Christophe BECHU de vouloir cumuler le rôle de ministre de la transition écologique et de 1er adjoint d’une ville de 150 000 habitants est indéfendable.


Entre se consacrer à temps plein à un ministère dont personne ne peut ignorer aujourd’hui l’importance et l’urgence et conserver sa main mise sur la ville, Christophe BECHU n’a pas choisi.


La majorité municipale fait donc le choix d’un maire sans marge de manœuvre et sans enthousiasme, contrôlé par un premier adjoint à temps très partiel. Une mauvaise soupe angevine.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout