top of page
  • Photo du rédacteurAimer Angers

Lac de Maine - Avenue du Grand Launay - convention de projet urbain partenarial

Délibération :


Délibération - Lac de Maine - venue du grand Launey - projet urbain
.pdf
Télécharger PDF • 623KB

Intervention :


Concernant cette délibération, nous marchons sur la tête, alors même qu’un commerce alimentaire de 800m2 va quitter Belle-Beille pour s’installer au lac de Maine sur 1200m2 juste en face à d’un autre commerce alimentaire beaucoup plus grand, voilà donc que nous délibérons sur un troisième commerce alimentaire de 899m2 qui s’implantera au dos du précédent. De quoi risquer l’indigestion au lac de Maine et un pied de nez aux populations rurales qui ont bien du mal à s’approvisionner en proximité. 

 

Bilan de l’opération, trois commerces de grande taille côte à côte au lac de Maine versus un hypothétique petit commerce de remplacement, de 400m2, à Belle Beille qui plus est disponible à une échéance inconnue jusqu’alors 

 

À l’énoncé de ce constat on en revient à la réflexion de base, nous marchons sur la tête. Je note en effet que cette nouvelle implantation fera moins de 1000m2 pour échapper à la Commission Départementale d’Aménagement Commerciaux. Il nous reste cependant encore la possibilité d’annihiler cette tentative de contournement du contrôle en nous opposant à cette délibération.   

 

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page