top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Parc d'activités Angers/Sainte Gemmes sur Loire - Extension de la Zone d'Activités de Bernay

  • Photo du rédacteur: Aimer Angers
    Aimer Angers
  • 14 févr. 2022
  • 1 min de lecture

Nous l’avions dit, pas de surprise donc, nous n’apporterons pas notre soutien à ce projet qui va d’ailleurs à l’encontre des engagements inscrits dans la feuille de route que vous venez d’approuver, puisque qu’elle entérine la préservation du foncier agricole.


Pour autant, j’ai suivi la concertation publique et je confirme qu’il n’était pas possible que la municipalité de Sainte Gemmes puisse remettre en cause des engagements pris sur les 10 dernières années, donc sur plusieurs mandatures. Impossible en outre pour elle de prendre en charge une recomposition de la zone actuelle qui restera certainement, puisque cela a été dit, dans un état proche de la paupérisation.


Pourtant notre collectivité aurait certainement eu les moyens techniques et financiers de répondre au souhait des deux entreprises de s’agrandir sans empiéter sur l’espace environnant. Je pense d’ailleurs que nous sommes tous parfaitement conscients que le concept de territoire circulaire sera infiniment plus complexe et onéreux à mettre en œuvre que simplement consommer gratuitement les espaces naturels environnant.


- Conseil d'agglomération février 2022 -

Stéphane LEFLOCH

Commentaires


Aimer Angers 

L'ensemble de l'équipe d'Aimer Angers se tient à votre disposition pour vous rencontrer et échanger.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec chacun.e des élu.e.s, du groupe, simplement en contactant notre collaborateur Gaëtan.

E-mail: gaetan.canevet@ville.angers.fr

Tél : 02 41 05 40 37

Rassemblement de la gauche 
pour une transformation écologique et sociale
Avec la participation de
bottom of page