top of page
  • Photo du rédacteurAimer Angers

Personnes à la rue

Monsieur le Maire, chers collègues, 


Depuis des années nous demandons qu’une réponse adaptée soit trouvée pour que les personnes sans abris puissent trouver à Angers, un espoir d’une vie digne.


Mise en place d’une politique du logement d’abord dont les résultats positifs sont prouvés, augmentation des places d’urgences avec un attention particulière pour les familles et les femmes seules ou avec leurs enfants, protection des enfants…


Nous constatons comme vous et plusieurs élus de votre majorité ont pu aussi le constater dernièrement, combien la situation se tend de nouveau pour les personnes sans hébergement à Angers. 


L’État a décidé depuis plusieurs mois d’évacuer les sans-abris de Paris (en raison des jeux olympiques) ce qui s’est traduit d’ores et déjà pour notre ville par l’arrivée de 500 personnes supplémentaires. 


Le département, décide de nombreuses sorties sèches de MNA, laissant à la rue des jeunes hommes et femmes (souvent en plein milieu de leur scolarité) qui viennent grossir les rangs de ceux qui n’ont pas de toit.


Nous savons que comme nous, vous constatez régulièrement l’insuffisance du dispositif et les drames que cela entraîne, nécessitant de faire appel parfois de manière de plus en plus institutionnalisée aux citoyens volontaires pour pallier aux insuffisances de l’état… 


Aussi, nous souhaitons vous réaffirmer notre soutien et notre solidarité pour toutes les actions que vous souhaiteriez entreprendre notamment pour exiger de l’état des solutions d’hébergement en urgence. Mais aussi pour dénoncer la manière dont le conseil départemental gère la situation des mineurs isolés qui sont de plus en plus nombreux à être remis dans la rue.


En attendant les réponses  de l’Etat, du département ,nous voulions vous affirmer  notre volonté de trouver ensemble des solutions , vous demander , Monsieur le maire la mise en place d’un groupe de travail dédié, auquel nous sommes prêts à nous associer, qui à l’échelle de notre ville avec l’espoir qu’il puisse s’étendre à notre agglomération, permette la mise en place de mesures d’urgence et efficientes pour mettre à l’abris les plus précaires d’entre nous.

 

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page