top of page
  • Photo du rédacteurAimer Angers

Précarité

La précarité et la pauvreté s’aggravent dans notre pays et dans notre ville. En France ce sont deux millions de personnes qui vivent aujourd’hui avec moins de 660 euros par mois. Ce constat s’accentue avec les étudiants, en effet 36% des étudiants envisagent d’avoir recours à une aide alimentaire.


Notre ville n’y échappe pas, en étant la ville du département avec le plus fort taux de pauvreté. Récemment certaines associations locales nous ont alertés dans la presse d’une augmentation de 23,3% de la distribution alimentaire en un an.


Cette crise sociale, véritable urgence, sévit depuis plusieurs décennies.


Elle s’est aggravée avec les années covid et celles qui ont suivi. Face à cette situation, l’ensemble des forces sociales sont mobilisées : La banque alimentaire, le Secours Populaire, la Croix Rouge et tant d’autres, ont redoublé d’efforts pour assurer la continuité de leur activité dans un contexte d’inflation galopante et en augmentant leur nombre de bénéficiaires tout cela accompagné des associations étudiantes locales comme la Fé2A ou COP1. Merci à eux tous.


Leur action, plus nécessaire que jamais, ne peut s’arrêter et ne doit pas non plus décliner à cause de l’inflation !


Aujourd’hui, ces associations ont besoin de nous et de soutien.


Nous vous proposons de mettre en place d’un chèque énergie à l’échelle de notre ville ou la mise en place d’une tarification sociale des 1 er M3 d’eau et 1 ers KWH d’électricité afin de diminuer la hausse des factures d’énergie qui vont arriver pour ces associations. SI LES LOCAUX NE SONT PAS MUNICIPAUX.


Nous estimons qu’il est urgent que la ville se mobilise contre la pauvreté aux cotés de ces associations, en leur apportant une subvention exceptionnelle et logistique dont elles ont besoin pour continuer de vivre et faire face l’inflation qui les frappes de pleins fouets en ce moment.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page