top of page
  • Photo du rédacteurAimer Angers

SA Ducs d'Angers - Saison 2023/2024 -Attribution d'une subvention

Délibération :

Cahier des délibérations- SA DUCS d'Angers
.pdf
Download PDF • 636KB

Annexe :

DEL 11 - Politique sportive - SA Ducs d'Angers - Saison 2023 2024 - Convention - Approbati
.
Download • 198KB

Intervention de Marielle HAMARD :


Monsieur l’adjoint, le mois dernier, vous nous avez annoncé que cette délibération sera vu ce mois-ci et pas le mois dernier comme historiquement.


Sur le fond comme sur la forme cette délibération nous interpelle :


la longueur de la mise en place de cette nouvelle gouvernance nous questionne.


Comme dit l’adage, personne n’est irremplaçable, et il est souvent sain et bon que les gouvernances changent régulièrement pour éviter notamment des difficultés,

Hors ici, après avoir annoncé début mars, une démission, celle-ci n’a été effective que jeudi dernier…Pourquoi il n’y a pas eu plus d’anticipation que ce soit au sein de la Sa des Ducs, ou ’au sein de la ville d’Angers ? Comment se prémunir et prévenir de ces dérives à l’avenir ?


Une fois de plus nous n’avons eu que peu d’élément en commission préparatoire, les seuls éléments ont été transmis uniquement par voie de presse, raison de plus pour nous de ne pas soutenir favorablement cette décision.


Je suis également surprise que la ville d’Angers ait dû demander un changement de gouvernance pour poursuivre le partenariat.


Je prends acte de la nouvelle gouvernance et je souhaite mes vœux de réussite au nouveau président.


Cette décision ne m’empêchera pas de soutenir l’équipe des ducs comme je le fais depuis de nombreuses années, sportivement, j’aime ce sport aujourd’hui, une nouvelle page se tourne, une nouvelle gouvernance arrive.


Mais la lecture du communiqué du Ca des ducs parus la semaine dernière avec un hommage dithyrambique sur l’ancien président sans aucune nuance ou humilité sur les raisons qui ont conduit à sa démission, ne nous rend pas optimiste et ne pourra pas effacer ce qui s’est passé.


Enfin je regrette vivement encore une fois Monsieur le Maire que vous n’ayez pas de commentaire à faire sur ce qui s’est passé. Ce n’est pas être à la hauteur de l’écoute des victimes de violences sexuelles et sexistes.


Intervention en vidéo ici


6 vues0 commentaire
bottom of page