top of page
Photo du rédacteurAimer Angers

Soutien aux citoyen.e.s victimes d’une lettre de menace

Ensemble, les organisations de gauche de Maine-et-Loire apportent leur soutien aux citoyen.e.s victimes d’une lettre de menace, d’insulte et de propos à caractère raciste pour leurs engagements associatifs en faveur des migrants et en particuliers à Céline VERON, élue à la ville d’Angers et conseillère régionale des Pays-de-la-Loire.


Le 13 Octobre, une lettre de menaces explicites est envoyée désignant des citoyens engagés pour l’accueil des personnes migrantes, dont l’élue municipale et régionale Céline VERON. Une plainte a été déposée dès le lendemain. Par ce communiqué, nous, les organisations de gauche, apportons notre soutien sans faille à ces citoyens.


Nous dénonçons avec force les propos de cette lettre et les menaces adressées à ces citoyens et également les menaces envers la vie des personnes en situation de migration. Ces menaces nous rappellent les méthodes d’une autre époque venant d’une partie de l’extrême-droite qui existent toujours.


La même qui sans complexe a d’ailleurs tenté une démonstration de force sur le parvis de l’hôtel de ville d’Angers le 17 Octobre pour dénoncer la présence d’immigrés avec des slogans abjects tels que « l’immigration tue ».


Nous observons le sentiment de toute puissance de ces groupes qui n’hésitent plus à sortir au grand jour et à menacer l’intégrité physique de personnes déjà en grande précarité ou d’élu.e.s de la République. Ils opèrent toujours malgré la dissolution de groupes tel que l’Alvarium et nous demandons la dissolution de tous les groupes d’ultra-droite. L’Etat doit prendre ses responsabilités et s’engager clairement contre l’ultra-droite et son idéologie raciste et violente.


Enfin, nous apportons notre soutien à tous ceux qui, par leur activité professionnelle ou bénévole, font vivre les valeurs de la France. La fraternité, l’humanisme, les droits de l’Homme, ces valeurs qui sont un phare dans la nuit de l’obscurantisme. La France représente un espoir d’une vie meilleure, nous en sommes fiers, et nous tendrons toujours la main vers ceux qui tenteront d’échapper à la contrainte, vers un accueil inconditionnel.

Jamais nous ne céderons face à la haine, face à l’indignité, et nous affirmons avec force notre humanisme.


Place Publique 49, Parti Socialiste 49, Europe Ecologie les verts 49, Parti Communiste 49, Angers Insoumise, Genération.s 49, Gauche Ecosocialiste 49, Aimer Angers, Jeunes Socialistes 49, Jeunes communistes 49, Jeunes insoumis.es Angers, Jeunes Génération.s 49

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page