• Aimer Angers

Vélo , Angers pédale dans le vide

Le palmarès de La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) présenté il y a quelques jours est sans appel. Alors que certaines villes ont accéléré ces dernières années la transformation de leurs infrastructures pour sécuriser les déplacements des cyclistes, Angers fait du surplace, recule même dans le classement.


Rendons-nous à l’évidence, les réalisations sont loin d’être au niveau du discours de façade. Les lourds travaux engagés pour la nouvelle ligne de tramway étaient pourtant une excellente opportunité de sécuriser les déplacements à vélo. Hélas, alors que l’on espérait des aménagements adaptés aux nouveaux usages, nous devrons souvent nous contenter de simples bandes cyclables longeant les voitures garées. C’était pourtant une formidable opportunité de modifier le visage de notre cité !


Pour que se déplacer à vélo devienne agréable et sans danger, notre ville doit changer de braquet. Pour ne pas finir hors délai, dans le grupetto des villes cyclables.


N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos interrogations, de vos propositions.


Retrouvez les résultats du baromètre des villes cyclables :

https://barometre.parlons-velo.fr/2021/palmares/?fbclid=IwAR2pecmzPN9hHeFVpMEtfG0FogtUI4ObS8ztYHJw3AEPoMtlBbrzjbWA0EI#12.07/47.48191/-0.59965


Tribune Vivre à Angers mars 2022

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout